Les Chachous de Chacha
     

[Fin des prises en charge hors partenaires]

6 août 2021 | Actualités de l'association | Pas de commentaire

[Annonce]

Nous arrêtons toute prise en charge en dehors des communes partenaires

Chaque jour, nous sommes sollicités pour des chats abandonnés, chattes gestantes et chatons qui ont besoin de soins et d’attention. Jusqu’ici, nous avons tenté au maximum de prendre en charge ces cas, surtout s’ils étaient dans notre secteur (le Vexin).

Notre situation ne nous permet pas de continuer dans ces conditions :
1️⃣ Nos seules sources de revenus sont les dons de particuliers, les ventes dans la Petite Boutique et les adoptions. Nous ne touchons aucune subvention malgré nos recherches.
Nous avons une importante dette à régler.
2️⃣ Nous n’avons pas assez de familles d’accueil. Nos familles d’accueil ne peuvent pas héberger de chats supplémentaires. Nous n’avons pas de refuge ni de local (autre que pour la convalescence dans certaines communes partenaires).
3️⃣ Lorsque nous récupérons des chats chez des particuliers en dehors des communes partenaires, nous prévenons systématiquement la mairie de notre action, et nous attendons toujours le retour de certaines d’entre elles.
4️⃣ Nos bénévoles ont subi dernièrement des agressions, des menaces, des insultes et des dépôts de plainte. Nous souhaitons éviter au maximum ces situations.

Depuis de nombreuses années, nous avons tenté plusieurs approches pour rechercher des locaux : nous avons approché les grandes fondations de protection animale, des agriculteurs, les communes, des entreprises, des particuliers… Nous sommes passés dans des journaux locaux et nationaux, faisons des posts sur les réseaux, des newsletters… Nous n’avons pas encore de résultat. En attendant, nous n’avons pas la capacité de continuer à prendre autant de chats en charge dans ces conditions.

L’ensemble du bureau de l’association a donc pris la décision : nous arrêtons immédiatement toutes les prises en charge de chats, exception faite des communes partenaires. Nous allons continuer la prise en charge des chats des communes qui ont signé avec nous une convention et qui nous mettent à disposition un local.

Ce que nous arrêtons :
❌ La prise en charge des chats errants et abandonnés en dehors des communes partenaires.
❌ L’aide des particuliers dans le besoin pour les soins de leurs animaux.

Ce que nous continuons :
✔️ La prise en charge des chats errants et abandonnés des communes partenaires nous mettant à disposition un local accessible 24h/24 (pour pouvoir y placer/soigner/surveiller les chats en convalescence avant d’être gérés en chats libres).
✔️ La recherche de nouvelles communes partenaires.
✔️ L’information et le conseil du public et des particuliers.
✔️ La recherche de financements pour rembourser nos dettes et de futurs projets dédiés au bien-être animal.
✔️ La recherche de familles d’accueil pour soulager nos familles actuelles et permettre la socialisation de nos chats.
✔️ La recherche d’adoptants pour les chats sociables en bonne santé.
✔️ La recherche d’un local suffisamment grand et équipé pour y faire de nouvelles prises en charge.

Vous souhaitez nous aider à sortir de cette situation ?
Il y a de nombreux moyens de nous aider, dont les deux principales : devenir famille d’accueil longue durée et/ou faire un don !

Vous pouvez aussi :
👉 Devenir bénévole pour chercher à votre tour des familles d’accueil et des sources de revenus (donateurs, subventions…),
👉 Faire des achats sur la Petite Boutique des Chachous,
👉 Si vous êtes dans le Vexin, insister auprès de votre mairie pour que nous puissions intervenir et ainsi remplir notre mission,
👉 Partager, partager et partager notre message.

Merci d’avance pour votre soutien et votre compréhension.

Aidez-nousFaites un don pour nos chats sauvés de la rue