Les Chachous de Chacha
     

[Collecte en cours] Leetchi : Frais vétérinaires

11 septembre 2016 | Actualités de l'association, Campagnes de dons | Pas de commentaire

Une cagnotte a été ouverte sur le site spécialisé Leetchi. Elle permet de rembourser des frais vétérinaires existants, ainsi que de prévoir de futurs frais incontournables.

 

Accéder à la cagnotte Leetchi

Vos dons seront utiles pour plusieurs frais

Le remboursement des frais vétérinaires du chat Dragibus

En avril dernier, notre matou en chef a été atteint de calculs rénaux. Aujourd’hui, il va beaucoup mieux, mais nous surveillons toujours de très près et il a une nourriture spécifique qui coûte cher.

Presque toutes les factures sont payées, mais cet accident a laissé un trou dans le budget de l’association que nous avons du mal à combler.

Pour l’histoire, la cagnotte Leetchi a été en premier lieu pour Dragibus, puis a été par la suite étendue aux autres frais vétérinaires en cours et futurs.

bibus

Le remboursement des frais vétérinaires passés et futurs de la chienne Danette

Nous avons emmené d’urgence une chienne d’un habitant du camping chez le vétérinaire, à cause d’une énorme boule sous le ventre. Il s’agit d’une tumeur mammaire liée à l’utilisation de pilules contraceptives. Elle va devoir être retirée rapidement, ainsi que la chaîne mammaire en prévention.

Pour que l’opération se passe bien, il faut que la mémère perde du poids. Elle a donc un régime à base de croquettes spéciales pour maigrir, ainsi qu’un traitement anti-inflammatoire pour aider à réduire la tumeur.

Tout cela a un coût élevé et cet habitant n’a pas les ressources pour les supporter. L’association s’est donc naturellement portée garante pour la prendre en charge.

Depuis la mise en place de la cagnotte Leetchi, une autre plus spécifique a été créée sur Urgences Animaux. Que vos dons passent par Leetchi ou Urgences Animaux, leur destination est la même : les frais vétérinaires de Danette, et le cas échéant, les autres frais mentionnés dans cet article.

La stérilisation passée et future de neuf de nos chats

Depuis le début de cette cagnotte, les deux femelles qui n’étaient pas encore stérilisées, Grisette et Bingo, ainsi que le mâle Mike (qui devenait agressif avec les autres chats) le sont aujourd’hui. C’était très urgent car nous étions en période de chaleurs, et nous avions peur d’être submergés de mini-chachous. Ces stérilisations ont eu un coût qui a eu un impact important sur le budget de l’association. Nous manquons encore de fonds pour pouvoir stériliser les six mâles, Câlin, Tiago, Grisy, Tyson, Choubi et Mino.

 

Les chachous vous remercient d’avance pour votre générosité

Accéder à la cagnotte Leetchi