Les Chachous de Chacha
     

La semaine des chachous

18 septembre 2016 | Actualités de l'association, Actualités des chachous | Pas de commentaire

Nous profitons de nouveau site internet tout beau pour vous faire un petit récapitulatif des événements de cette semaine pour les Chachous.

 

Des mauvaises nouvelles dans l’association…

Le placard à croquette s’amenuise, et il nous reste quelques jours de nourriture pour les chats. Quelques donateurs ont déjà prévu de nous aider, ce qui est déjà énorme, mais cela ne suffira pas. Nous faisons tout notre possible pour pouvoir faire une collecte rapidement en magasin.

Des chats de nos confrères de la ville de Cergy, Catscity, ont des chats qui ont disparu. Ils étaient gardés dans un local à Cergy, mais des personnes mal intentionnées ont forcé ce local et ont fait s’évader les protégés de l’association. Si vous passer dans le quartier du bois de Cergy et ses alentours, n’hésitez pas à jeter un œil.

Accéder aux photos des chats disparus (Facebook)

 

Une bénévole de l’association, Aurélie, a perdu son chat, Banzaï, et cela nous a beaucoup touché. Elle a écrit un magnifique texte en son hommage que nous aimerions vous partager.

 

Des meilleures nouvelles

Nous avons eu aussi de bons moments !

Nous avons donné des nouvelles de Guimboldt, qui se plait très bien chez Marie, sa famille d’accueil. Nous avons d’ailleurs toujours besoin de familles d’accueil, pour s’occuper temporairement de nos chats.

Nous vous avons présenté Sana, qui était à parrainer. C’est chose faite ! Virginie s’est gentiment proposé et subvient maintenant à ses besoins. Il nous reste une vingtaine de chats à parrainer, donc si ça vous tente, n’hésitez pas !

Les collectes en cours

La collecte pour Danette, une chienne qui doit se faire retirer une grosse tumeur, est toujours en cours. Nous avons dépassé la moitié du montant !

Nous en profitons pour rappeler que nous cherchons toujours une famille d’accueil pour sa convalescence. Si vous habitez dans le coin de Cergy-Pontoise, que vous avez un jardin (elle n’a pas l’habitude d’être en laisse) et que vous pouvez vous occuper d’elle pendant trois semaines, contactez-nous !

La collecte sur Leetchi des Chachous arrive à terme dans un mois. Elle permettrait de couvrir l’ensemble des frais vétérinaires que l’association a à gérer. Malheureusement, nous sommes à peine à 10% de notre objectif…

Le Nouveau site web

Enfin, et pas des moindres, nous avons inauguré cette semaine notre nouveau site internet ! Il nous aidera beaucoup pour partager les informations sur les chats de l’association. Nous espérons qu’il vous plaît !