Les Chachous de Chacha
     

Parrainez Minette !

23 septembre 2016 | Actualités de l'association, Actualités des chachous | Pas de commentaire

Aujourd’hui, on vous présente Minette, notre chatte en parrainage. On peut dire qu’elle a eu un début de vie difficile. Elle faisait confiance aux humains, et ce grâce à Marcelle, bénévole dans plusieurs associations, qui lui donnait régulièrement à manger avec les autres chats du quartier.

profile-minette-siteMalheureusement, des jeunes ont profité de cette confiance pour lui faire du mal. Leur dernière action a été de mettre sa tête dans un bocal. La lâcheté de certains n’a vraiment pas de limites. Cette pauvre Minette qui n’avait rien demandé à personne s’est retrouvée coincée comme ça pendant plus de dix jours, par des températures caniculaires !

Marcelle a tout fait pour l’aider, mais elle n’arrivait ne serait-ce qu’à l’attraper. Finalement, elle s’en est sortie toute seule au bout de quelques jours. Elle était tellement maigre qu’elle a pu se sortir toute seule du bocal. Un comble…

Elle s’est jetée sur la nourriture que Marcelle lui a servie. Gilles, qui était venu l’aider (il n’avait pas encore créé l’association à ce moment là) en a profité pour l’attraper et la prendre en charge.

Aujourd’hui, elle est très peureuse et ne fait pas confiance aux humains, à part peut-être Gilles. Nous pouvons donc difficilement la mettre à l’adoption.

minette-4

En revanche, Minette est en parrainage, et c’est ainsi que vous pouvez l’aider ! En devenant Marraine ou Parrain, vous pouvez subvenir à ses besoins en nourriture, en hygiène et à ses éventuels soins. Pour 16,50€, vous deviendrez sa Marraine/son Parrain pour un mois. Pour ce faire, vous pouvez faire un don de 16,50€ (ou plus pour faire plusieurs mois) via la page des dons. Vous pouvez également faire un don PayPal directement sur sa fiche !

Accéder à la fiche de Minette

 

Nous avons également d’autres chats qui ne demandent qu’à être parrainés !

Voir les chats à parrainer