Les Chachous de Chacha
     

Un pot pour les frais post opératoires de Danette

20 octobre 2016 | Actualités de l'association, Actualités des chachous, Campagnes de dons | Pas de commentaire

Nous avons enfin pu trouver un dog-sitter qui pourra prendre en charge la chienne Danette, pour sa convalescence, après l’ablation de ses tumeurs et de sa boule cancéreuse. Nous avons donc rendez-vous avec le vétérinaire le mardi 25 octobre pour son opération. Nous avons besoin de vous pour nous aider couvrir les frais de prise en charge de sa convalescence.

Aller sur la cagnotte du Pot Commun

L’histoire de DANETTE

danette-1Danette est une chienne du camping de Grisy qui souffre d’une boule cancéreuse au niveau du ventre. Nous soupçonnons également la présence de tumeurs sur l’ensemble de ses mamelles. L’association les Chachous de Chacha, bien que spécialisée dans la protection des chats, ne pouvait pas rester les yeux fermés devant la douleur de cette petite mémère. Nous avons donc décidé de la prendre en charge.

Nous avons trouvé une vétérinaire qui accepte de l’opérer malgré son obésité, pour un tarif intéressant. Cette opération comprend l’ablation de la boule cancéreuse, ainsi que les tumeurs qui se sont installées sur toutes les mamelles de la pauvre Danette. C’est une grosse opération, qui demandera du temps, et qui risque d’entraîner de sévères complications.

 

Le mois dernier, nous avons enfin réussi à obtenir les fonds pour cette opération, grâce à de généreux donateurs.

danette-2Un autre souci nous empêchait d’emmener Danette à son opération : son maître actuel vit en caravane, et n’a pas du tout l’hygiène pour pouvoir héberger Danette après son opération. Or, celle-ci doit pouvoir être dans un environnement sain et calme pour pouvoir se remettre. Une opération dans ces conditions pourrait être catastrophique et il était préférable de trouver une solution.

Nous avons bien évidemment cherché une solution gratuite, en cherchant une famille qui saurait s’en occuper pendant sa convalescence. Mais les contraintes, comme le fait qu’elle ne se promène pas en laisse, qu’elle soit imposante et qu’il faille une surveillance constante, écartaient toutes les propositions que nous avons eues. Nous remercions d’ailleurs toutes les familles qui se sont proposées.

Nous avons donc trouvé une solution payante : des dog-sitters passionnés. Nous avons entendu beaucoup de bien d’eux, et nous sommes allé les voir pour en discuter. Ils vont prendre en charge Danette et lui apporter les soins post-opératoires dont elle a besoin.

La date d’opération de Danette est le mardi 25 octobre. La famille qui la prend en charge l’accueillera le jour même ou le lendemain, en fonction du déroulement de l’opération.

danette-3

La cagnotte

Nous avons donc besoin de vous pour nous aider à couvrir les frais de dog-sitting de Danette. Pour les 3 semaines de prise en charge post-opératoire, le coût nous revient à 150€ pour le moment (il faudra sans doute rajouter d’autres frais).

Nous avons mis en place une cagnotte sur Le Pot Commun. Si vous pouvez nous aider, n’hésitez pas !

 

Aller sur la cagnotte du Pot Commun

Merci d’avance !