Les Chachous de Chacha
     

Tu as changé ma vie

6 mars 2017 | Actualités de l'association, Actualités des chachous, Anecdotes | Pas de commentaire

4 ANS…
Cela fait 4 ans aujourd’hui que Chacha est parti sur l’autre rive…
4 ans que tu manques, que tu me manques.
4 ans que ma vie a changé, que tu as changé ma vie….
Pour honorer sa mémoire, je vous invite à aller lire son histoire, notre histoire sur la nouvelle page « Tu as changé ma vie » en cliquant sur ce lien.
Je vous invite aussi, si vous le souhaitez, à aimer cette page et à y partager vos belles histoires avec vos animaux et à nous dire en quoi ils ont changé votre vie….
Faites vivre cette nouvelle page !

Gilles

CHACHA

Tu as rejoint la région parisienne en camion depuis le sud-est de la France en février 2010. Tu devais sans doute vouloir voir du pays 😉 Ton tatouage partiellement illisible ne nous a pas permis de retrouver tes « propriétaires » ou alors ceux-ci ne voulaient plus de toi à cause de ta maladie inflammatoire chronique intestinale…
Nous nous sommes rapidement adoptés et adaptés l’un à l’autre.
Tous les soirs quand je rentrais du travail tu sautais sur mon épaule gauche et tu faisais le tour par derrière pour rejoindre mon épaule droite et me faire des bisous. Tu aimais aussi beaucoup rester couché sur les épaules. Nous avions nos habitudes, nos rituels.
Tu adorais boire dans les verres mais tu aimais beaucoup moins les douches pourtant parfois nécessaires pour te nettoyer. Tu aimais aller voir maman en Bretagne avec moi, même si tu n’aimais pas ses toutous, ils te faisaient peur. Mon visage se souvient encore de tes griffes plantées pour grimper te mettre en sécurité. Tu n’aimais pas du tout être en caisse pendant les longs trajets pour aller là bas alors tu t’installais sur mon sac pour regarder le paysage. Tu partais en vacances avec moi. Tu étais présent quand maman s’en est allée le 6 août 2011…
Ta santé s’est dégradée à partir de fin 2012. Tu es parti sur l’autre rive le mercredi 6 mars 2013.
Après ton départ je me suis un peu plus engagé dans la protection animale. J’ai fait la connaissance de personnes fabuleuses sur des groupes Facebook. J’ai adopté Sana et Dragibus par l’intermédiaire d’une super association, Challange. Puis Kiara, une rouquine comme toi. En même temps je suis devenu végétarien car j’ai ouvert les yeux sur toutes les souffrances que les humains infligent aux animaux et cela m’est devenu insupportable. Puis j’ai commencé à être famille d’accueil pour aider Challange à prendre soin des leurs protégés. J’ai donné un peu de mon temps et pas mal de mon argent à plusieurs associations.
En mai 2015 j’ai décidé de créer l’association les Chachous de Chacha pour prendre soin des chats errants et abandonnés du camping où j’habite et des environs. Depuis nous sommes désormais plusieurs bénévoles et grâce à toi nous avons pris sous nos ailes une cinquantaine d’animaux pour le moment. Beaucoup attendent encore notre aide….

Aider et protéger les animaux est désormais le but de ma vie, ma raison de vivre.
Il ne se passe pas un seul jour sans que je pense à toi.
Tu manques mon Chacha.
Je t’aime mon fils.
Tu as changé ma vie.