Les Chachous de Chacha
     

Conditions d’adoption

Vous avez craqué pour un de nos chachous à l’adoption ?

Chez les Chachous de Chacha nous avons pour objectif principal le bonheur et le bien-être des chats. C’est une de nos valeurs fondamentales.

Nous estimons que pour être heureux et à l’aise dans ses pattes un chat ne doit pas rester seul. C’est pour cela que pour toute adoption nous exigeons soit une présence humaine quasi permanente, soit la présence d’au moins un autre chat dans le foyer.

Nous privilégions aussi les adoptions par 2 dans le cas de fratries, notamment si nous avons détecté que la présence d’une sœur ou d’un frère était nécessaire à l’équilibre d’un des chats.

Bien entendu certains chats ne supportent pas la présence d’un autre chat et s’accommodent aussi avec la solitude. Dans ce cas nous réalisons une adoption unique.

Nous recherchons toujours les adoptants les plus appropriés à l’animal et non l’inverse.

Si vous n’adhérez pas à ces principes nous ne donnerons pas suite à votre demande d’adoption.

 

Voici donc la procédure d’adoption :

  1. Contactez-nous par formulaire de contact, ou par téléphone au 07 67 67 67 05 pour un premier contact

    Nous faisons ensemble un point sur votre souhait d’adoption et déterminons si vous et nous souhaitons aller plus en avant dans la procédure d’adoption.

  2. Nous vous rappelons et vous posons quelques questions habituelles

    Ce questionnaire nous permet d’en savoir un peu plus sur vous et les conditions de vie futures du chat. Il nous permet également de vous rediriger vers d’autres chats qui conviendraient mieux à votre mode de vie si nous estimions que le chat n’est pas fait pour l’environnement que vous souhaitez lui offrir.

  3. Vous venez rendre visite au(x) chachou(s) que vous souhaitez adopter

    Cela vous permet de vous conforter dans votre choix ou d’éventuellement craquer pour un autre minou.

  4. Nous convenons d’un rendez-vous à votre domicile pour vous amener votre futur compagnon

    Nous complétons et signons ensemble le contrat d’adoption et vous réglez les éventuels frais d’adoption.

 

Les frais d’adoptions sont indiqués dans la fiche individuelle de chaque animal. Ils correspondent à une participation aux frais, notamment médicaux, réellement engagés par l’association.