TONG adore jouer avec les tongs d’où son petit nom, elle aime aussi être en hauteur. Elle se montre très câline une fois en confiance.
Elle est en accueil à Sartrouville (78)
Mon histoire
TONG adore jouer avec les tongs d’où son petit nom, elle aime aussi être en hauteur. Elle se montre très câline une fois en confiance.
Elle est en accueil à Sartrouville (78)
Nous cherchons une famille d’accueil pour ce chat et sa famille. Le temps de leurs soins, leur sociabilisation et de trouver une famille aimante, nous avons besoin d’un foyer prêt à les accueillir.
Nous ne séparons pas les familles de chat lors de leur placement en famille d’accueil, sauf exception. Aussi, si vous voulez bien être famille d’accueil, nous vous serions reconnaissants d’accepter également ces petites boules de poil supplémentaires.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous. Si vous êtes intéressé pour être Famille d’accueil, vous pouvez tout de suite répondre au formulaire d’accueil en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Je contacte l’association.
Devenez sa marraine ou son parrain de coeur et aidez-nous à prendre soin de ce chachou. Pour 20€/mois, vous pourrez ainsi subvenir à ses besoins alimentaires, son hygiène et ses soins courants.
Le parrainage étant un don, il donne droit à une déduction d’impôt à hauteur de 66%.
Vous avez craqué pour ce petit chat ? L’adoption est un acte mûrement réfléchi que nous ne prenons pas à la légère. Nous vous invitons à lire les conditions et processus d’adoption.
Un chat est un animal sociable. Aussi, il est courant qu’il s’attache à un ou plusieurs autres chats. Pour leur bien-être, nous ne séparons pas les chats proches les uns des autres.
Ce chat préfère ne pas être en compagnie d’autres animaux. Néanmoins, un chat est un animal sociable et il a besoin d’une compagnie humaine. Si vous êtes absent toute la journée, toute la semaine, il sera malheureux. Nous préférerons, pour son bien-être, le faire adopter par une famille avec une présence importante dans le foyer (travail à domicile, retraité…).
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous. Si vous êtes intéressé par l’adoption de ce chat, vous pouvez tout de suite répondre au formulaire d’adoption en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Je contacte l’association.
Chers amis et soutiens,
C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons la fermeture de notre association pour tout le reste de l’année 2025.
Les événements particulièrement difficiles survenus en 2024, le manque cruel de bénévoles et de familles d’accueil, l'absence de local adapté ainsi que l’épuisement de Gilles, notre fondateur, qui traverse une période très éprouvante, nous contraignent à mettre nos actions sur pause.
Cela signifie que nous ne pouvons malheureusement plus prendre en charge de nouveaux chats pour le moment. Cette décision est aussi lourde pour nous que pour ceux que nous aidons depuis tant d’années.
Pour toute demande de prise en charge, nous vous invitons à contacter une autre association, une des Fondations (Bardot, 30 Millions d'amis) ou la SPA.
Malgré cette suspension de nos activités, nous avons toujours besoin de votre soutien. Nous devons continuer à honorer nos frais de location de locaux de stockage et assurer les soins courants - et les éventuelles urgences - des chats encore placés en familles d’accueil. Votre aide financière reste donc précieuse pour nous permettre de couvrir ces dépenses essentielles. Nos dépenses mensuelles sont ainsi d'environ 800 euros.
Vous pouvez faire un don (ponctuel ou mensuel) en cliquant ici : faire un don
Nous vous remercions du fond du cœur pour votre compréhension et votre fidélité. Vous avez été, et êtes toujours, un pilier pour nos chachous et pour nous.
Prenez soin de vous et de nos amis à quatre pattes.
L’équipe des Chachous de Chacha 🐾
Depuis le Covid, les crises, l’inflation et l’augmentation des prix (y compris chez les vétérinaires), notre dette vétérinaire se creuse. À tel point que certains vétérinaires ne peuvent plus travailler avec nous.