Vous avez envie d’offrir un foyer à un chat abandonné ou sorti de la rue ?
Vous recherchez un compagnon de vie à aimer et câliner ?
Cliquez sur ce lien pour découvrir nos Chachous qui attendent une gentille famille
La liste sera mise à jour avec les chatons
N’hésitez pas à prendre connaissance des conditions d’adoption, puis à nous contacter.
Adopter un chat c’est en sauver 2 :
celui que vous adoptez et celui que nous pourrons accueillir à sa place
Adopter un chat est une décision qui doit être mûrement réfléchie : en effet il n’est pas rare qu’un chat vive plus d’une quinzaine d’années auprès de vous.
Avant de vous engager dans l’adoption, il vous faut considérer les points suivants :
Les allergies : est-ce qu’un membre de votre famille est allergique aux poils de chats ou est susceptible de l’être ?
Bon à savoir : il est fréquent que l’allergie s’atténue puis disparaisse par un effet d’ « accoutumance » au chat de la maison.
Les vacances : savez-vous ce que vous ferez de votre animal pendant les vacances ? Part-il avec vous ? Peut-il être confié à un proche ?
Bon à savoir : il existe des « petsitters » qui se proposent de rendre visite à vos animaux à votre domicile ou de les garder chez eux contre rémunération.
Le budget : avez-vous prévu le budget nécessaire pour votre chat et avez-vous bien à l’esprit que les soins vétérinaires causés par des maladies ou accidents peuvent être très coûteux ?
Au quotidien : un chat ne doit pas être promené plusieurs fois par jour comme un chien mais il demande qu’on nettoie sa caisse tous les jours, qu’on prenne du temps pour s’occuper de lui (jouer avec lui, le brosser, le câliner…) et qu’on veille à ce qu’il ait toujours de quoi manger et boire.