menu

Le touchant témoignage de Aurélie de l’association Challange

23 mai 2021 | Actualités de l'association, Témoignages

Aurélie est présidente de l’association Challange, une autre association de protection des chats, qui a beaucoup inspiré Gilles dans la création de l’association Les Chachous de Chacha. Elle a rédigé un très joli texte sur Gilles et l’association pour témoigner de son soutien, étant elle-même très impliquée dans la protection animale.

Le mot de Gilles sur l’association Challange

Gilles avait, dans la précédente version de notre site, rédigé un texte sur l’association Challange :

« Avant de créer l’association les Chachous de Chacha, j’ai adopté 2 chats auprès de cette association en 2013. J’ai par la suite été famille d’accueil pour plusieurs chats, chattes gestantes et leurs chatons nés chez moi.

Aurélie, la présidente de l’association Challange, qui a énormément d’expérience et de compétences, et bien qu’elle soit sans cesse occupée avec ses nombreux protégés et ses sauvetages, répond toujours présente quand nous avons besoin d’un avis éclairé sur la santé d’un chat. Bien entendu elle ne remplace pas les vétérinaires mais elle nous donne de précieuses indications, même tard le soir 🙂 Ses conseils sont toujours avisés. »

Le gentil mot d’Aurélie, présidente de Challange

« J’ai rencontré Gilles suite à une annonce pour l’adoption d’un de nos protégés qui attendait depuis un moment sa famille Gilles a été touché par notre loulou et afin de le rendre heureux avait accepté d’adopter une deuxième puce pour lui tenir compagnie 

Je me rappelle qu’il m’avait beaucoup touché en me racontant l’histoire de Chacha (et c’est d’ailleurs en lui rendant hommage que l’association Les Chachous de Chacha a été créée), son chat parti trop tôt. Il m’a montré ses affaires qu’il n’avait pas pu jeter, il m’a paru évident à ce moment-là qu’il aimait de tout son cœur les chats 

Ce sentiment a été confirmé quand par la suite il accepte d’accueillir des familles de loulous, refusant de séparer des petits êtres qui s’aimaient. Il a accepté chez lui des chats terrorisés par les êtres humains, et les a même adoptés et aimés comme ils sont. Les personnes qui acceptent et aiment ce genre de loulous sont rares. 

Merci à toi, Gilles, pour ce grand cœur. 

Ouvrir une association par la suite afin de sauver encore plus de petites misères était donc dans l’ordre des choses. Et voilà une association qui accepte aussi bien les chats adultes que les chatons, positifs, malades et qui ne regarde pas leur couleur…

Ils les aiment tout simplement comme ils sont.

Alors merci aux Chachous ! »