Les Chachous de Chacha
     

Minette

  • Chatte de 5 ans et 10 mois
  • Femelle née le 1 avril 2012
  • Prise en charge par l'association le 1 juillet 2013.
  • Race et robe : Européen \ Tigrée

L'histoire de Minette

Minette est née dans une citée difficile de l’Essonne au printemps 2012. Elle est une des nombreuses filles de Belle.

Comme toute sa famille elle était prise en charge (stérilisée, identifiée, etc.) par une association locale et nourrit quotidiennement par Marcelle, bénévole dans plusieurs associations.

Grâce à cette nourrisseuse, Minette avait assez confiance en l’humain. Si bien que pendant l’été 2013 des jeunes ont abusé de cette confiance pour lui enfermer la tête dans un bocal ! Elle est restée une dizaine de jour avec la tête coincée, avec des températures caniculaires certains jours et de nombreuses averses orageuses. Elle a dû souffrir le martyr et s’étouffer régulièrement et n’y voyait presque rien avec la buée accumulée dans le bocal.

Par miracle elle a réussi à s’extirper de cette situation, sans doute car sa tête et son cou avaient maigri en raison de l’absence de nourriture et d’eau. Affamée, elle est revenue sur le point de nourrissage et Marcelle a pu l’attraper. Gilles n’avait pas encore créé l’association Les Chachous de Chacha à cette époque mais il s’est engagé à récupérer Minette pour la sortir de cet enfer. Marcelle a amené Minette chez la vétérinaire pour vérifier son état de santé après ce terrible calvaire. Il s’est avéré que Minette était positive au FIV. Cela n’a pas empêché Gilles de tenir sa promesse et il l’a récupérée pour la mettre en sécurité.

Très peureuse au début de sa nouvelle vie, on comprend aisément pourquoi, Gilles avait dû mettre une caméra pour tenter de voir où elle se cachait ! Petit à petit les choses se sont améliorées, et après pas mal de coup de pattes, de griffures et de morsures, elle a repris doucement confiance en l’humain. Il aura fallu du temps, de la patience et beaucoup d’amour mais désormais elle se laisse caresser et Gilles peut même lui faire des bisous ! C’est un modèle de douceur et de gentillesse qu’elle porte sur son visage !

Elle coule désormais des jours heureux avec sa maman Belle à l’abri des ignobles humains sans cœur.

 

Quelques images de Minette

Carnet de santé

  • Stérilisée : oui
  • FiV : positif
  • Leucose féline : négatif
  • Identification : Tatouage

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *